Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : Moyon Marc
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
54 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Le "Liber augmenti et diminutionis".
22023 ACERVO - Boletim do Centro de Documentação do GHEMAT-SP. Vol. 5. p. 1-36. Fractions égyptiennes et algorithme de Fibonacci : histoire des mathématiques versus manuels contemporains.Ressource en ligne
32023 Mallette CorMéCoULi - Corpus médiéval des Comptabilités urbaines ligériennes.Ressource en ligne
42023 Mallette CorMéCoULi. Abaque.Ressource en ligne
52023 Mallette CorMéCoULi. Cartes à jouer - fiches-exercices vierges.Ressource en ligne
62023 Mallette CorMéCoULi. Cartes à jouer - fiches-exercices.Ressource en ligne
72023 Mallette CorMéCoULi. Livre Parchemin.Ressource en ligne
82023 Mallette CorMéCoULi. Livret pédagogique.Ressource en ligne
92020 Mathématiques en perspectives.
102019 Mathématiques récréatives. Eclairages historiques et épistémologiques. Récréations mathématiques et algorithmique dans le Liber Abaci de Fibonacci (XIIIe siècle). p. 225-252.
112019 Médiévales. N° 77. Mathématiques savoirs et enseignements.
122019 Médiévales. N° 77. p. 11-35. Pourquoi et comment étudier l'histoire de l'enseignement des mathématiques dans les sociétés islamiques entre 750 et 1500.
132019 Médiévales. N° 77. p. 5-9. Mathématiques au Moyen Age : savoirs, langues et enseignements.
142019 Médiévales. N° 77. p. 57-74. A propos d'algorithmes mathématiques élémentaires dans un corpus de textes arabo-latins du Moyen Age.
152019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Teaching mathematics and algorithmics with recreational problems: the Liber Abaci of Fibonacci. p. 417-436.Ressource en ligne
162018 Mathématiques en Cycle 3. Enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. p. 88-110.Ressource en ligne
172018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3.
182018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. La géométrie des carnets de Léonard de Vinci. p. 202-225.
192018 Repères-IREM. N° 112. p. 87-96. Rubrique Pour aller plus loin : Réflexions et pratiques interdisciplinaires.Ressource en ligne
202017 Atos de Pesquisa em Educação. Vol. 12. N° 2. p. 448-489. Dividir multiplicando as abordagens: quando a matemática remonta às fontes.Ressource en ligne