Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : Guichard Jacqueline
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
32 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. L'infini, une affaire de philosophes ou de mathématiciens ? p. 108-113.
22011 La figure et la lettre. Le symbolisme d'Hérigone à Leibniz : figure, lettre ou chiffre. p. 213-240.
32010 Bibliothèque Tangente. N° 38. L'infini, une affaire de philosophes ou de mathématiciens ? p. 108-113.
42009 Tangente Hors-série. N° 38. p. 30-33. L'infini, une affaire de philosophes ou de mathématiciens ?
52001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Histoire des mathématiques du chaos et épistémologie du hasard. p. 213-222.Ressource en ligne
62000 L'infini au carrefour de la philosophie et des mathématiques.
71999 Bulletin de l'APMEP. N° 424. p. 635-637. Les fractales : objet interdisciplinaire math-philo.Ressource en ligne
81999 Bulletin de l'APMEP. N° 424. p. 638-639. Hasard et chaos : un thème math-philo.Ressource en ligne
91999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Les fractales : un objet de stage interdisciplinaire math-philo. p. 331-344.Ressource en ligne
101998 Analyse et démarche analytique. Retour aux sources du concept d'analyse. p. 7-23.Ressource en ligne
111998 Des tangentes aux infiniment petits. Réflexions et travaux pour la classe.
121998 Les chantiers du chaos.
131997 La mémoire des nombres. Quel statut pour les nombres ? p. 57-79.Ressource en ligne
141996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Les géométries non euclidiennes : travail interdisciplinaire mathématiques-philosophie. p. 341-357.Ressource en ligne
151996 Les fractales. Réflexions et travaux pour la classe.
161995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Etude de notions mathématiques à partir d'une approche historique et philosophique. p. 191-194.Ressource en ligne
171995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Un stage en formation continue sur la démonstration à partir de textes d'histoire et de philosophie des mathématiques. p. 481-484.Ressource en ligne
181995 Sur les géométries non euclidiennes. Documents pour travaux interdisciplinaires philo-math.
191994 Quatrième Université d'Eté d'Histoire des Mathématiques. Infini potentiel - Infini actuel, Aristote - Physique. p. 191-217.Ressource en ligne
201993 La figure et l'espace. L'espace : contenant de toutes choses ou structure idéale à "géométrie variable". p. 207-232.Ressource en ligne